Conjuguant son amour des belles matières à sa passion pour le vêtement ancien, eva velazquez propose une garde-robe intemporelle, s’éloignant des tendances éphémères pour renouer avec l’essentiel et surtout les racines du passé.

 

Utilisant le vêtement utilitaire comme point de départ -du bleu de travail à l’uniforme en passant par les tenues d’intérieur- elle féminise des pièces belles et minimalistes, s’assurant que chaque détail ait une raison d’exister. Soucieuse de raconter une histoire à travers ses créations, elle réincarne le vêtement pour le rendre intime et personnel. Entièrement dessinée et produite en Belgique, la collection n’utilise que des matières nobles, ainsi que des tissus anciens et recyclés, mélangeant subtilement modèles anciens et nouvelles formes.

 

L’esthétique de l’uniforme militaire européen, du workwear traditionnel ou du vêtement populaire, sont  des sources d’inspiration constantes, motivée par son désir d’éthique et de

vérité eva velazquez s’inscrit donc à l’opposé d’une mode jetable et périssable, privilégiant l’effort technique au lieu du travail bâclé. Décidée de préserver et de revaloriser la beauté de pièces anciennes, témoins d’une qualité qui résiste au passage des années.

 

Ancien Atelier est la ligne plus exclusive de la marque, se concentrant sur des pièces chinées dans différents pays d’Europe. Chemises de paysans, robes de coton, blouses victoriennes, bleus de travail, costumes militaires et dentelles précieuses sont nettoyés et réhabilités, afin de maintenir leur intégrité. Chaque vêtement est choisi pour son côté unique, la qualité de sa matière et ses finitions artisanales.

 

Proposant également des accessoires triés sur le volet, Ancien Atelier apporte un supplément d’âme à des modèles traversant les générations, fruit d’une recherche constante autour de l’ancien.